Chaque ancien Premier ministre coûte plus de 100.000€ par an aux français

Matignon a révélé dans une réponse à une députée LREM le montant des frais engagés en 2018 pour les anciens locataires de Matignon.

[…]

Révélés dans une réponse de Matignon à une question de la députée LREM Bénédicte Peyrol, qui souhaitait les obtenir, les chiffres permettent de voir quels anciens Premiers ministres coûtent le plus cher. En première position, Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre de François Hollande, a coûté 143 408 euros. Arrive ensuite Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre sous Jacques Chirac, pour qui Matignon a déboursé 130 0555euros, puis Dominique de Villepin, qui a coûté 110 808 euros.

870 000 euros de frais de personnels

Publicités

Les sommes sont décomposées comme suit : aux dépenses liées au véhicule de fonction – « dépenses d’entretien, de péage et de carburant », précise la réponse de Matignon – s’ajoutent la rémunération des personnels, en l’occurrence un conducteur et un assistant. En 2018, le total des frais automobiles s’est élevé à 139 815 euros, et la rémunération des personnels à 870 846 euros.

lexpress.fr

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Average rating / 5. Nombre de votes:

Laisser un commentaire

Nous recherchons des citoyens afin de relier les informations, actions, manifestations et même la vie des « Citoyens Jaune En Colère » dans toutes la France

Nouvel utilisateur ?


*Champ requis

email contact : contact@gjn.fr
email administrateur : admin@gjn.fr