Acte 36 à Caen : les gilets jaunes deviennent les « citoyens en colère »

Trois mois que la préfecture du Calvados interdit les manifestations les samedis à Caen (Calvados). Cette décision vise à préserver le centre-ville, après les débordements du mouvement des gilets jaunes lancé en novembre 2018.

Bien que ce mouvement social s’essouffle depuis quelques semaines, le préfet reconduit l’interdiction de manifester en centre-ville de Caen le samedi 20 juillet 2019. Les ronds-points d’Ifs, de Lazzaro à Colombelles ainsi que les ronds-points reliant Cagny à Mondeville sont également concernés.

Des « citoyens en colère » veulent manifester

Malgré cela, les gilets jaunes encore mobilisés comptent bien manifester demain, mais sous un autre nom, comme il est indiqué sur leur page Facebook Les Automobilistes de Normandie en colère.

Publicités

Il n’est plus question de « gilets jaunes« , mais de « citoyens en colère« . Le rendez-vous est donné à13 heures samedi 20 juillet 2019, Boulevard Maréchal Leclerc à Caen, en face du McDonald’s. Ils indiquent que « ce samedi marquera un tournant de ce changement ».

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Average rating / 5. Nombre de votes:

Laisser un commentaire

Nous recherchons des citoyens afin de relier les informations, actions, manifestations et même la vie des « Citoyens Jaune En Colère » dans toutes la France

Nouvel utilisateur ?


*Champ requis

email contact : contact@gjn.fr
email administrateur : admin@gjn.fr