L’avocate des Gilets jaunes Sophia Albert-Salmeron condamnée à 500 € d’amende

Sophia Albert-Salmeron a été condamnée mardi par le tribunal correctionnel d’Avignon pour refus de se soumettre à un contrôle routier, mais assouplie dans le cas d’un outrage à un responsable de l’autorité publique.

Ils étaient une vingtaine de Gilets Jaunes, ce mardi, à être venus soutenir Me Sophia Albert-Salmeron au moment de la déclaration, par le tribunal correctionnel d’Avignon, de la décision relative au refus de se soumettre aux vérifications relatives au véhicule ou au véhicule. chauffeur pour qui elle est apparue le 3 juillet.

Des faits qui remontent au 7 février 2019, dans la ville de Sorgues, alors qu’elle était avec des manifestants qui «installaient une tente pour distribuer des tracts. »Ce jour-là, M. Albert-Salmeron a refusé de présenter ses papiers d’identité lors d’un contrôle routier effectué sur place par les gendarmes.

Publicités

Des mots «parfaitement inacceptables»
Rejetant le recours en annulation du défendeur à l’issue de la précédente audience, le président du tribunal, Julien Ecuer, a condamné l’avocat à une amende de 500 €. Avant d’indiquer que cette décision serait dispensée d’inscription dans le Bulletin n ° 2 du casier judiciaire.

Egalement rejeté pour outrage à un responsable de l’autorité publique après avoir diffusé sur Facebook une vidéo dans laquelle il détenait des propos qualifiés de « parfaitement inacceptables » par le président du tribunal, à l’encontre des gendarmes l’ayant vérifiée, Me Albert-Salmeron était enfin détendu pour ce chef de prévention.

 
 
Au moment de quitter la salle d’audience, les Yellow Vests accompagnaient leur avocat en chantant «Nous sommes ici, nous sommes ici…». Une façon de montrer leur satisfaction face aux décisions prises par le tribunal.

source

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Average rating / 5. Nombre de votes:

Laisser un commentaire

Nous recherchons des citoyens afin de relier les informations, actions, manifestations et même la vie des « Citoyens Jaune En Colère » dans toutes la France

Nouvel utilisateur ?


*Champ requis

email contact : contact@gjn.fr
email administrateur : admin@gjn.fr