Cherbourg : Le personnel hospitalier se met en grève pour la visite de Macron

La gronde se poursuit pour les personnels hospitaliers dans le Cotentin. Le vendredi 5 juillet, ils ont déposé – par le biais des syndicats – un nouveau préavis de grève pour l’ensemble du personnel non médical du Centre Hospitalier Public du Cotentin.

Cette grève débutera le 12 juillet à minuit pour une durée de 24 heures. Les personnels hospitaliers entameront cette nouvelle action pour « l’obtention de leur légitime revendication ». 

Ce préavis de grève interviendra en même temps que la venue d’Emmanuel Macron à Cherbourg. Ce vendredi, le président de la République se rendra dans le Cotentin pour l’inauguration du Suffren, le premier sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) de la série Barracuda, construit par Naval Group à Cherbourg (Manche).

Plusieurs revendications 

Publicités

Alors qu’ils entendent maintenir la pression sur le Gouvernement, les futurs grévistes ont listé leurs revendications avant la journée du vendredi 12 juillet : 

  • Arrêt de la suppression de 200 postes de personnel non médicaux imposée dans le cadre du COPERMO
  • Réouverture de lits dans les services avec les effectifs paramédicaux et de bio nettoyage adaptés.
  • Revalorisation du point d’indice et des primes de nuit, de week-end et de jour férié pour  l’ensemble des agents de l’établissement
  • Obtention de la prime de risque pour l’ensemble des agents du CHPC
  • La résorption de l’emploi précaire et la titularisation
  • L’amélioration des conditions de travail et la prise en compte des Risques psycho sociaux.
  • Donner la possibilité au CHPC de répondre à la demande et aux besoins de la population en termes de santé et d’accès aux soins (en nombre de lits, de disponibilité des deux SMUR sur le territoire, d’ouverture quotidienne du CSNP et de présence médical et paramédical) et adapté son financement à sa spécificité géographique.

Ce préavis de grève sera valable « pour l’ensemble des personnels non médicaux des services du CHPC ».

SOURCE

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Average rating / 5. Nombre de votes:

Laisser un commentaire

Nous recherchons des citoyens afin de relier les informations, actions, manifestations et même la vie des « Citoyens Jaune En Colère » dans toutes la France

Nouvel utilisateur ?


*Champ requis

email contact : contact@gjn.fr
email administrateur : admin@gjn.fr